Dans cette pizzeria corse ouverte par deux autoproclamés « pinzut », nous avons voulu créer une ambiance chaleureuse et conviviale au charme rustique.
Pizzeria corse oblige, le noir est la couleur dominante, aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, en mat (sur les portes de la chambre froide transformées en ardoise), qu’en brillant (les zellige qui habillent le bar). La couleur noire comme dénominateur commun nous permet dans ce projet de créer des contrastes : entre le noir et les azulejos de la façade ou encore entre le noir et le bois des tables.
On privilégie à l’intérieur, l’ouverture visuelle et la luminosité. Ainsi, la cuisine est ouverte sur la salle et largement visible depuis la rue et les bancs viennent se loger dans les décrochés des vitrines.
La salle étant bien visible depuis l’espace public, nous en profitons pour y placer une fresque de grande échelle qui occupe tous le fond de la salle et vient renforcer l’identité visuelle du lieu.
Avec le Pinzuti, nous proposons un langage visuel simple et intemporel, mais aussi facilement identifiable pour pouvoir être décliné sur plusieurs établissements.